bols en sigillee
Passionné d’histoire et de nature, Maxime explore l’art de la céramique en suivant une démarche ancestrale. Il réalise des pots précieux et utilisables comme il y a 3000 ans, composés des terres disponibles sur place.
Ces formes, tirées de son imaginaire, sont lissées, polies et enduites de plusieurs couches d’engobe après séchage. La rencontre avec le feu, les cendres et les végétaux sublime l’objet par des couleurs, des textures rappelant parfois le cuir, le bois, le métal, simplement la terre ou encore le ciel étoilé.

Une exposition en 2016, à Senonges, où le stand mets en valeur les pièces de Max.

Démonstration de tournage d’un pot

Un petit tour de l’atelier et quelques textures intéressantes, fruits du travail et de l’art de Max.

Vos commentaires

  • Le 16 février à 18:56, par Boivin Daniel En réponse à : Maxime Defer

    Superbe travail que j’ai déja admiré à ExpoLain et à Treigny. Vous m’avez beaucoup inspiré ainsi que Azais et Grison , également Mathieu Casseau. Malheureusement la santé m’a empêché de travailler cette année ou je voulais faire une exposition sur mon travail . peut être en 2017.....Daniel Boivin du groupe Alain Valtat d’Auxerre

  • Le 18 juin à 21:01, par damaz fabien En réponse à : Maxime Defer

    Bonjour je débute en ceramique et je trouve vos emaux magnifique JE voulais savoir si vous travaiĺliez avec des cendres le type de cuisson gaz ou elec bonne soiree

  • Le 11 juillet à 21:54, par Anne Delahodde En réponse à : Maxime Defer

    Bonjour Maxime, un petit coucou et un grand merci pour le stage chez Marie-Pierre !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

bols en sigillee